Sennheiser Momentum Black

Sennheiser, constructeur  allemand bien connu pour ses casques audiophiles, a lancé il y a peu le Sennheiser Momentum. Positionné haut de gamme, il est livré dans un écrin du plus bel effet.

La boite est classieuse, et fait son petit effet. La version reçue est la Black. La boite est donc noire, avec un petit ruban rouge sur le côté, pour aider à l’ouverture de celle-ci.

sennheisermomentumcasqueboite

Dedans, une pochette papier noire dans la partie gauche, la boite de transport de l’autre.

Dans la pochette, la documentation et quelques autres livrets. Il est à parier que personne ne prendra le temps de les lire.

Dans la boite de transport, noire, dure et à fermeture éclair, à l’aspect velours et arborant le logo de la marque, on trouve le casque, magnifique avec son alu et son cuir noir piqué rouge, ses cables rouges (le premier qui arbore une rotule au niveau du jack, avec un micro compatible iPhone, le second sans aucune fioriture), et un adaptateur mini jack > jack 0,6. A noter que le Momentum existe aussi en brun.

sennheisermomentumcasque

Premier essai sur Rusty Nails de Moderat (en FLAC), pour son ambiance onirique et sa profondeur sonore. En comparaison du Sennheiser HD 25 II que j’utilisais jusqu’à maintenant pour la production musicale ou le DJing (et qui reste une des références du genre), pas trop de différence niveau écoute. C’est cependant sur le confort que le Momentum excelle; Il isole parfaitement (même s’il ne bénéficie pas de réducteur de bruit), et est au moins aussi léger que le HD 25.

Moderat - Rusty Nails

L’écoute continue sur le second album du même groupe, II, dont les graves sont profondes sur la plupart des titres. Là encore, le rendu est parfait. Seul petit bémol, les oreilles chauffent à la longue (le revers de la médaille d’une bonne isolation certainement).

Testons maintenant sur un morceau avec un peu de dynamique; on va tenter le vinyle de Point Break de Sulfurex. Il n’y a pas à dire, ça tient même plus la route que le HD 25 d’ailleurs, peut-être de part le confort procuré par le casque?

Sulfurex - Point Break

Dernier point, le changement de câble est d’une simplicité enfantine; on tourne un chouïa le câble côté casque, on le retire et on fait l’opération inverse avec l’autre (attention à bien atteindre le « clic »)

En conclusion, un casque confortable, haut de gamme, et qui bénéficie de la qualité de finition made in Sennheiser. Et malgré une promo à grand renfort de Bob Sinclar, foncez !

Note : 4.5/5

Note : 4.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.