Android Wear, ou l’objet connecté uniformisé

C’était dans les tuyaux depuis un moment, et c’est maintenant officiel : une mouture Android dédiée aux objets connectés est sortie, et elle s’appelle Android Wear.

Visiblement, les OS bidouillés maison des montres connectées de Sony, Samsung, et bien d’autres, ne plait pas trop à Google qui veut mettre un peu d’ordre et d’unité (et de contrôle?) là dedans. Le gros américain vient d’annoncer la sortie d’un SDK gratuit et ouvert à tous les développeurs appelé Android Wear. Il est censé être valide pour tout objet connecté, mais il est fort à parier que les premiers objets seront des montres (c’est d’ailleurs ce LG et Motorola ont annoncé dans la foulée avec leur LG G Watch et Moto 360 respectives). Même Fossil veut emboiter le pas.

googleandroidwear

L’OS bénéficie de quasiment toutes les fonctionnalités d’Android, y compris la commande vocale. En gros vous aurez au poignet une sorte de Google Glass.

Android Wear - Vidéo de lancement

Avec un marché estimé par l’institut Canalys à 8 millions d’unités, il est fort à parier qu’Apple ne se laissera pas distancer très longtemps…

Android Wear - Developer Preview

Toutes les infos sur Android Wear sont ici : http://android.com/wear/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.