Alors, ce The Last of Us Remastered sur PS4 ?

Dans la longue liste des remakes new gen, The Last of Us Remastered est le seul que nous avions envie de tester vu la qualité du titre sur PS3. Alors, qu’est ce que donne cette version PS4 ?

Autant le dire de suite, rien de l’histoire n’a changé et comme tout le monde connait désormais l’histoire de Joel et Ellie. Le remake sera donc plutôt réservé soit aux amoureux du titre, soit à ceux qui n’ont pas eu la chance d’y jouer il y a quelques mois. Petit bonus pour les radins, le DLC solo Left Behind est inclus, ainsi que l’intégralité des DLC multi.

The Last of Us Remastered - Trailer E3

C’est techniquement que le remake vaut le détour. Quel plaisir que de se balader de ville en ville, de buter les infectés en 1080p 60fps. La refonte graphique n’est pas la claque à laquelle on s’attendait, mais elle est bien visible, et on prend encore plus le temps d’observer les paysages et les moindres recoins pour en voir les détails. L’anti crènelage est quasi parfait, les jeux de lumière et effets de particule font leur effet en solo comme en multi. C’est sur ce dernier que le framerate stable est le plus effectif, étant donné que la version PS3 souffrait de problèmes à ce niveau. Le joueur pourra capper à 30fps s’il le souhaite.

Quoi qu’il en soit, et vu son prix, tous les processeurs de PS4 devraient avoir ce jeu dans leur ludothèque.

Achetez The Last of Us Remastered en cliquant sur reserver

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.