Tearaway Unfolded, une pépite colorée sur PS4

Tearaway Unfolded est clairement l’exclusivité PS4 qu’il ne fallait pas rater dernièrement (avec Until Dawn). Moins surprenant pour les newcomers que pour ceux qui ont déjà fait l’histoire sur PS Vita, l’adaptation reste un régal.

Il y a les films feel good, et les jeux feel good. Tearaway Unfolded en fait partie.

Vous êtes Iota, et devez délivrer un message au Vou. Fait de papier, comme le monde qui l’entoure, vous devrez faire face aux redoutables Scraps qui tentent, bien entendu, de vous en empêcher.

tearawayunfolded

Si le pitch est simple et assez commun, c’est sur la réalisation que tout se fait. Le monde est coloré et mignon à souhait, les personnages rencontrés attachants, et les possibilités offertes au joueur nombreuses. Etant exclusif à la PS4, le jeu exploite pleinement la Dualshock 4; la barre lumineuse associée au gyroscope vous aideront à illuminer le monde lorsque ce sera nécessaire, le gyroscope seul pourra faire bouger ce monde, le touch pad vous aidera à gérer des bourrasques de vent ou designer de nouveaux objets(vous pourrez aussi le faire depuis l’application compagnon), etc. Le micro et le haut parleur de la manette seront aussi mis à contribution, tout comme la caméra si vous en avez une.

Tout ceci est bien beau, mais il y a bien entendu quelques points négatifs, comme une caméra TRES irritante quelques fois, et des ralentissements de temps à autre, mais rien de bien méchant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.