Wipeout Omega Collection : que de l’amour sur PS4

Wipeout… Ce fabuleux jeu de course futuriste 100% anglais de The Designers Republic publié par Psygnosis sur PSX en 95, avec la meilleure bande son de l’univers (oui, rien que ça)… Sony XDEv Europe propose aujourd’hui Wipeout Omega Collection, un bundle très attendu des remakes des différentes éditions : Wipeout HD, Wipeout Fury et Wipeout 2048.

Les plus vieux se souviennent des circuits du Wipeout original sur PSX, avec des morceaux de Orbital, de Leftfield ou encore des Chemical Brothers, le tout sélectionné avec passion par CoLD SToRAGE, le Monsieur Son de Psygnosis. Le jeu a ensuite été décliné sur plusieurs plateformes en attendant sa suite, Wipeout 2097, qui sera suivi de Wipeout 3, Wipeout Fusion, Wipeout Pulse, et dernièrement Wipeout HD.

Wipeout Omega Collection, la compilation de Sony, propose de jouer à Wipeout HD, HD Fury, et 2048. C’est du 1080p 60fps sur PS4, et 4K HDR 60fps sur la PS4 Pro. Et autant le dire tout de suite : ça va vite, TRES vite. On retrouve toutes les sensations des jeux originaux, les menus, les vaisseaux, et bien entendu les musiques.

Alors oui, on a déjà vu ces jeux 5634856787263 fois, mais pas en 4k. Et puis on peut jouer en ligne, ou en écran scindé sur sur canapé, sur toutes les versions, toujours en 60fps.

Quel bonheur… En plus il n’est pas cher (heureusement !). A l’heure où j’écris ces lignes, il est disponible à 33,24€ sur Amazon, soit un peu plus de 10€ la version.

Vous l’aurez compris, il n’y a qu’une chose à faire : l’acheter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.