Civilization VI ajoute 2 nouveaux peuples

2K et Firaxis Games ajoutent régulièrement du contenu à leur merveilleux Civilization VI. Aujourd’hui c’est au tour des civilisations Khmers et Indonésiennes.

Avant tout, je t’invite à aller lire le test de Civilization VI publié lors de sa sortie.

Maintenant que tout est frais dans ta tête, passons à la présentation des nouveaux peuples que 2K et Firaxis Games ajoutent aujourd’hui.

Jayavarman est à la tête des Khmers.

Arrivé au pouvoir pendant une période de crise pour les Khmers, Jayavarman était un dirigeant militaire. En 1181, Jayavarman VII avait repoussé les envahisseurs Chams au nord et quand les hostilités se sont calmées, il s’est autoproclamé roi. Mais au lieu de se tourner vers l’extérieur et de chercher à se développer par la force, il s’est concentré sur son peuple.

Le Roi Jayavarman VII se considérait comme un guerrier pour ses sujets. En résumé, son règne a été marqué par sa tolérance et sa volonté de créer un lieu de sécurité et de paradis pour son peuple.

Dyah Gitarja est à la tête de l’Indonésie.

Dyah Gitarja est passée d’une princesse enfermée dans une tour à la reine guerrière régente d’un empire d’épices du XIVe siècle, le royaume de Majapahit (situé dans l’Indonésie moderne). Tout a commencé avec un assassinat.

En tant que duchesse de Kahuripan, elle a vécu une vie à l’abri du besoin. Comme décrit dans le poème épique « Nagarakertagama », cependant, l’ascension de Gitarja a commencé avec le meurtre de son demi-frère, le roi Jayanagara en 1328.

Elle est ensuite arrivée au pouvoir par ordre de sa mère l’année suivante. Gitarja a fini par régner avec l’aide de son époux, Kritavardhana, pendant une période de chaos et de révolte.

Civilization VI est disponible sur PC et Mac.

Laisser un commentaire