Les annonces du Media Showcase Playstation PGW

Voilà, c’est fini… Le Media Showcase Playstation de la Paris Games Week vient de se terminer. C’était fort en trailers, mais qu’en est-il des annonces ?

C’est sous la Grande Arche de la Défense, à Paris, ville lumière et de l’amour, que s’est tenu plus tôt aujourd’hui le Media Showcase Playstation de la Paris Games Week. On a vu plein de trailers, on en a pris plein les yeux et les oreilles, et il a même neigé ! Retour sur ces 45mn.

L’ouverture s’est faite sur l’annonce de Spelunky 2, qui a quasiment suffit à @JohnCouscous. C’eût été un peu court, mais il en était tout fébrile, d’autant qu’on n’a eu aucune date de sortie.

S’en suit un superbe trailer de Ghost of Tsushima, un jeu de Sucker Punch qui se passe au Japon et qui te permettra d’incarner un Samouraï. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça donne envie.

Puis Jim Ryan, le patron des sales et du marketing de Playstation, de monter sur scène pour ce qui sera une des rares interventions non vidéo du briefing. Il raconte à quel point Playstation est pour les joueurs, que PlayLink va être révolutionnaire, et qu’il n’a pas oublié le Playstation VR. Merci et bisou Jimmy. Yves Guillemot était présent dans la salle, mais n’a pas parlé, du moins sur scène.

Sans transition, Concrete Genie (de Pixelopus) déboule sur l’écran. Il s’agit d’un jeu de graffitis poétique, où les dessins sur les murs prennent vie. La direction artistique a l’air folle, à voir ce que ça donne manette en mains, ce qui arrivera en 2018.

On passe à Erica, un jeu PlayLink de Flavourworks, qui donne TRES envie. Un jeu qui semble osciller entre film et CGI. Une nouvelle version des QTE ? Quoi qu’il en soit, tu devras aider Erica à avancer dans son histoire, à la façon d’un jeu Quantic Games, à la Heavy Rain ou Beyond : Two Souls.

Puis on passe au Playstation VR, avec les trailers de Ace Combat 7, Resident Evil 7, Rec Room, Moss, Apex Construct, Bow to Blood, League of War VR Arena, Stifled, Sprint Vector, Smash Hot Pluvider, Star Child, Transference, Ultrawings, Dead Hungry, Eden Tomorrow, et bien entendu Monster of the Deep, LA simulation de pêche en VR de l’univers FFXV où tu pourras même te déguiser pour pêcher… Le tout dans un rythme effréné et avec de très courts trailers. Le Playstation VR a un futur brillant, mais il ne faudrait quand même pas passer trop de temps dessus (même si des détails ont été donnés lors du pre-show)

Un focus se fera cependant sur le prochain jeu Playstation VR du London Studio, un FPS qui semble faire suite à The Heist du même studio : Blood & Truth.

Puis un nouveau trailer de FarCry 5, qui appuie sur le mode coop. A priori à 2 joueurs, nous tenterons d’en savoir plus lors de la Paris Games Week. Toutes les missions seront réalisables en coop. A nous les courses de tracteur ! Et ce sera pour le 27 février 2017.

De bien belles images de Curse of Osiris, le DLC de Destiny 2 disponible dès le 5 décembre, puis on passe à un jeu Capcom que tu attends peut-être : Monster Hunter World. Avec en surprise un skin d’Aloy (Horizon Dawn) qui sera bien entendu disponible uniquement sur Playstation. Le jeu sera disponible pour les clients du Playstation Plus le 9 décembre.

On passera rapidement sur Call of Duty WW2 qui sort le 3 novembre (c’est beau mais bon…) et on se penchera plutôt sur le prochain CodeMasters : Onrush, un jeu de voitures / motos qui s’annonce bien bien bien énervé qui sera disponible pendant l’été 2018.

Après un trailer de StarWars Battlefront II, notre Jimmy adoré revient pour un petit blabla très rapide (quelques secondes) avant d’enchaîner sur un nouveau trailer du prochain Insomniac Games et Marvel : Spider-Man. Comme depuis qu’il a été annoncé, le jeu semble beau et rythmé. A voir, en 2018.

La suite, c’est un nouveau trailer d’un des jeux Playstation que nous attendons le plus. C’est Detroit : Become Human de QuanticDream. On y voit l’android Kara dans sa vie d’avant les précédents trailers. On comprend mieux pourquoi elle se rebelle, et ça donne toujours autant envie. L’attente durera jusqu’au printemps 2018.

Puis, comme pour faire plaisir à mon Antonyswing d’amour, Playstation balance un nouveau trailer de God of War, toujours autant dans la finesse et la poésie, disponible début 2018.

Il se met alors à neiger dans la salle, pour le DLC de Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds, mais rien de bien nouveau à l’horizon #krkrkr

Tout de suite, la suite, avec, encore, un nouveau trailer (et wé…) pour Shadow of the Collossus. On y voit Wander passer de son cheval (rep à ça Zelda) à un monstre volant avant de le tuer.

Jimmy revient, juste pour faire le bisou et dire au revoir, avant d’annoncer un nouveau nouveau trailer (non, il n’y a pas de faute de frappe) d’un jeu exclusif à la Playstation. Il est superbe, violent, et introduit de nouveaux personnages dans le très attendu The Last of Us Part II.

Attention, le trailer ci-après est TRES violent.

Et c’est la fin. Un peu court, plus enchaînement de trailers qu’autre chose, pas d’infos et aucun gameplay. Certains en sont sortis déçus, d’autre ravis des belles images qu’ils venaient de voir. On aurait quand même bien aimé avoir des nouvelles de Days Gone, mais non.

En parlant d’infos, on en a appris beaucoup plus pendant le show pre-briefing, avec l’annonce de 7 nouveaux jeux comme :

  • Le poétique The Gardens Between et sa modification du temps,
  • Gacamelee 2 et son nouveau mode poulet,
  • Lolo Roco 2 qui sortira le 9 décembre et en 4k,
  • Tennis World Tour, peut être le prochain Top Spin,
  • Megalith, qui te mettra dans la peau d’un Dieu en VR en2018,
  • Etre un pirate de l’espace en VR, toujours en 2018, dans Bow to Blood,
  • Etre un pilote d’avion chevronné en VR dans UltraWings,
  • Très certainement vomir en courant à fond et en VR dans Sprint Vector,
  • et bien d’autres.

Le replay du show pre-briefing et du media briefing sont disponibles ici : Où suivre le Media Showcase Playstation PGW ?

Les 24 vidéos des trailers sont ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.