Spider-Man se balade à New York

Si Disney / Marvel cartonne au box office, il n’en a pas toujours été le cas pour les adaptations vidéo ludiques. Alors que vaut le nouveau Spider-Man d’Insomniac Games ?

Peter Parker s’ennuie un peu… Il vit toujours chez sa tata, bosse dans un petit labo, bricole sa combinaison et ses gadgets… Et puis sur la radio un appel d’urgence. Le temps d’enfiler le costume bleu et rouge et hop ! le voilà sur place à sauver la veuve, l’orphelin et tout ce qui reste de la famille.

C’est une belle occasion pour toi d’apprendre comment Spidey se déplace. Et c’est assez simple : R2, X, éventuellement L2. Bref, une prise en main des plus simples. Pour la baston, carré, triangle et R1 seront tes amis.

Bien entendu, comme un problème n’arrive jamais seul, Fisk, le Trump du coin, semble préparer un gros coup. A toi de faire en sorte qu’il n’y arrive pas. Si tu n’y arrives pas, essaie en changeant le niveau de difficulté (3 niveaux différents).

Une fois ce petit problème résolu, prends le temps de te balader dans un NYC magnifique, d’explorer les différents quartiers (qui sont autant de zones de jeu différentes) en t’occupant des side quests (faire des expériences scientifiques, enquêter, arrêter le crime, réparer des tours radio, etc.). Sur la durée elles n’apportent pas grand chose mais permettent de se détourner un peu de l’histoire (annoncée à 20h en linéaire). Cette dernière est d’ailleurs bien faite avec ses rebondissements, des personnages attachants pour la plupart, dont on se demande pourquoi ils sont là pour d’autres.

Un arbre de compétences te permettra de faire évoluer les capacités de TON Spider-Man, et en même temps tu pourras construire de nouveaux gadgets ou acquérir de nouveaux costumes avec les différents jetons que tu auras glané avec les quêtes secondaires. Ca te permettra d’affronter sereinement les différents vilains qui tenteront de te barrer la route.

Dans tous les cas, tu auras envie d’aller au bout du récits. Pas certain cependant que tu auras envie de refaire le jeu une fois l’histoire bouclée. Mais Insomniac a pensé à toi (et peut être aussi à ton portefeuille) petit gourmand ! Des DLC sont dores et déjà annoncés :

  • 23 octobre Le Casse. Black Cat fera son entrée et vous devrez combattre de nouveaux ennemis tout en accomplissant de nombreuses nouvelles missions.
  • Novembre 2018 Guerre de gangs
  • Décembre 2018 : Le retour de Silver

Spider-Man est disponible en exclusivité sur Playstation 4. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.